Nos autres projets

H4D s’engage pour les projets qui lui tiennent à cœur. Nous développons des accompagnements sur-mesure pour faire revenir l’offre de santé dans les quartiers prioritaires et pour créer la ville de demain.

Projet Santé en Banlieue

La santé partout et pour tous : voilà la philosophie de notre action. H4D s’engage pour l’accès aux soins dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Personnel recruté au sein des QPV, engagé dans le milieu associatif

Solution technologique multilingue et accessible

Re-création d’un lieu de vie et de prévention pour vivre sa santé autrement

Projet Santé H4D en Banlieue

Les habitants des QPV sont particulièrement touchés par la désertification médicale. Des obstacles économiques, informationnels et sociaux aggravent les inégalités de santé et entraînent le renoncement aux soins.

H4D et l’association Banlieues Santé s’engagent pour faciliter l’accès aux soins dans les banlieues. Le projet Santé en Banlieue vise à recréer du lien social autour de la santé des citoyens.

La santé dans les banlieues n’est pas qu’une affaire de géographie. C’est un sujet complexe (…) La cabine de télémédecine Consult Station® permettra l’accès à un plateau de médecins dont la disponibilité est une condition essentielle de l’amélioration de l’état de santé des citoyens des banlieues.

Abdelaali El Badaoui,
Entrepreneur d’intérêt général
Fondateur de l’association Banlieues Santé

Téléchargez notre brochure
Santé en Banlieue

Télécharger

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Santé en Banlieue ?

Contactez-nous

Projet Smart Health Cities

H4D fait de la santé connectée une des briques essentielles de la ville de demain, grâce à un maillage de cabinets médicaux connectés.

Lieu standardisé de santé innovante

Maillage étroit du territoire urbain

Prédiction épidémiologique et prévention de pointe par la donnée

Projet Smart Health Cities H4D

Les villes intelligentes d’aujourd’hui et de demain sont fondées sur une expérience citadine nouvelle. Déplacements, habitudes de vie des citoyens sont pris en compte afin d’établir une grille d’analyse de données et d’optimiser les services rendus par l’agglomération sur la base de l’exploitation de cette donnée.

H4D innove en ajoutant au concept de la Smart City une composante de santé connectée qui deviendra partie intégrante de l’écosystème urbain. Grâce à un réseau de cabines de télémédecine, il est possible de suivre l’état de santé global des citoyens, obtenir des données qualifiées sur les risques environnementaux et sanitaires et déployer des programmes de prévention adaptés aux besoins de chacun.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Smart Health Cities ?

Contactez-nous