Pour lancer le téléchargement de notre brochure, merci d’indiquer votre adresse email.
En téléchargeant la brochure, vous donnez votre accord pour recevoir des nouvelles de H4D et de la télémédecine.
Un point d’accès aux soins dans toutes les communes et dans tous les bâtiments publics grâce à la CS Clinic de H4D.
Réponse au besoin citoyen d’accès aux soins
Santé au travail des agents publics
Réduction des risques de santé publique
La désertification médicale touche 11 300 communes (DREES, 2018) ; même dans les pôles urbains les mieux dotés, certains citoyens ne peuvent accéder à des soins de qualité hors dépassements d’honoraires.
Avec H4D, le citoyen prend rendez-vous en ligne ou par téléphone avec un médecin généraliste. Durant la téléconsultation, le patient dialogue en toute confidentialité avec le médecin et le médecin peut examiner à distance son patient pour établir son diagnostic clinique.
L’ordonnance directement imprimée dans la cabine permet d’aller en pharmacie le jour même.
H4D propose également un service de médecine de spécialité permettant aux agents de prendre rendez-vous avec un spécialiste – dermatologue, cardiologue, nutritionniste, psychiatre…
Le logiciel médecin permet l’accès aux comptes rendus et mesures prises par le patient lors de ses précédents passages dans la cabine de téléconsultation.
Depuis octobre 2019, la mairie du FAVRIL a lancé le service de téléconsultation pour les citoyens de la communauté de communes entre Beauce et Perche, pour faciliter l’accès à un médecin généraliste.
« L’accès aux soins, et particulièrement l’accès à un médecin généraliste faisait partie des premières inquiétudes exprimées dans les cahiers de doléances. Notamment pour les citoyens n’ayant pas de médecin traitant, ou pour lesquels le médecin traitant ne peut être disponible dans un délai raisonnable.
Cette préoccupation citoyenne majeure, notamment en Eure-et-Loir, est une difficulté qu’il me fallait prendre en compte tant comme Maire du Favril que Vice-Président de l’Association de Maires Ruraux de France.
J’ai donc décidé d’installer la cabine de téléconsultation médicale dans notre commune rurale afin que les administrés de notre bassin de vie puissent désormais consulter un médecin très rapidement dans le cabinet médical connecté au sein de la mairie du Favril. Ils sont pris en charge dans les mêmes conditions qu’en cabinet en présentiel. »
John Billard | Maire du Favril et Vice Président de l’association des maires ruraux de France (AMRF)
Mairie du Favril, Eure-et-Loir
La cabine de télémédecine peut s’implanter dans une mairie, dans un centre de santé, mais aussi…
Téléchargez
notre brochure
pour les collectivités
Vous souhaitez avoir
des information
complémentaires ?